750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maryline et ses gourmandises
Derniers commentaires
15 mai 2008

Boulettes de lentilles rouges (Mercimek köftesi)

lentilles

Voici ma première recette, c'est la première aussi que j'ai appris avant d'aller vivre en turquie, car ma belle mère me les faisait toujours quand je venais à Izmir sachant que je les mangeais jusqu'à ne plus en pouvoir tellement j'adorais ça ! Elle m'a donc appris à les faire, pour que je puisse faire partager ça avec ma famille ici.

Ca se mange enroulé dans un feuille de salade avec un peu de jus de citron par dessus, comme des nems ! ou tout simplement comme ça, sans rien.

- Lentilles rouges

1 verre à eau

- Eau

2 ½ verres à eau

-Boulghour fin

1 verre à eau

-Persil

1 bouquet

- Menthe fraîche

6 à 8 branches

- oignons en bottes

8 petites

- tomates concentré

3 cuil. à soupe

- Paprika

1 cuil. à dessert

- Poivre noir

- Sel

Lavez les lentilles rouges. Mettez-les dans une casserole avec l’eau. Laissez cuire pendant 20 mn.

Ajoutez le boulghour. Mélangez. Couvrez et laissez reposer 15 mn.

Epluchez les oignons frais. Lavez-les, ainsi que le persil et la menthe. Hachez les finement. Ajoutez le concentré de tomates au boulgour. Mélangez. Puis ajoutez tous les autres ingrédients, ainsi que le sel et les épices.

Mélangez soigneusement pour obtenir un mélange homogène. Continuez à pétrir pendant quelques minutes. Divisez le mélange en morceaux de la grosseur d’un oeuf. Donnez-leur une forme allongée en les pressant entre les doigts. Disposez sur un plat.

Publicité
Commentaires
P
je n'avais jamais trouvé cette recette auparavant! A tester car j'avais adoré lors de notre voyage en Turquie ( région d'izmir également). Merci!!
E
merci beaucoup pour cette recette que j adore, ma belle mere aussi ma fait decouvrir cette recette mais elle l a fait sans les mercimek , je vais essayer se soir encore merciii .
maryline et ses gourmandises
Publicité
maryline et ses gourmandises
Publicité